MENU

samedi 2 septembre 2017

Mes objectifs équestres pour cette année 2017/2018

                                           Bonjour tout le monde ! 

Comme vous le savez, la rentrée approche à grands pas. Et qui dit rentrée, dit également nouveaux objectifs ! C'est donc pour cette raison que j'ai décidé de vous exposer les miens (équestres bien sûr !) pour cette année 2017/2018.




• M'impliquer dans les activités du club.


Avant, j'étais toujours partante pour venir aider et participer aux activités que mon centre-équestre proposait tout au long de l'année (stages, concours internes, fête du club...). Mais il y a 1 an, ma motivation s'est peu à peu dissipée si bien que je ne venais plus que pour ma reprise hebdomadaire. Cette année, je ne veux pas remettre ça ! Ma motivation étant désormais de retour, je compte bien m'en servir pour voir les chevaux et monter le plus souvent possible.





• Améliorer ma position à cheval.

Ma démotivation a également entraîné une sérieuse régression dans mon équitation que je compte bien corriger dès la rentrée ! Terminés les pompes et les pieds en canard ! Je compte bien progresser pour avoir une position (presque) irréprochable d'ici la fin de l'année.




• Passer mon galop 4.

Et enfin, mon dernier objectif équestre pour cette année 2017/2018 est de pouvoir enfin passer mon galop 4 ! En effet, cela fait maintenant 3 ans que je souhaite le décrocher mais mon niveau est encore trop fragile et la régression dont j'ai été victime l'année dernière ne m'a pas aidée à me motiver. C'est donc également pour cette raison que je compte bien progresser cette année !




Et vous ? Quels sont vos objectifs équestres pour cette année 2017/2018 ? Faites-moi part de tout ça en commentaires !

7 commentaires:

  1. coucou jann j'aime beaucoup tes articles c'est vrai que je pense pas souvent a y laisser un commentaire mais si mon avis peut t'aider alors volontiers se prêté au jeu voila donc moi de mon cote j'aime beaucoup ce que tu écris et j'adore ton envie de partager ta passion. Mais par dessus tous ça me fait vraiment plaisir de te suivre tout au long de ton parcours équestre et puis le faites de partager tes objectifs mon mis en face certaine réalité qui va falloir que je face mais aussi que je continue tout au long de mon année. voila donc continue comme ça bisous (;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eva ! Merci énormément pour ton commentaire ! Je suis contente de savoir que mes articles te plaisent et de t'avoir aidée :) Bisous

      Supprimer
  2. Bonne chance pour réaliser tes objectifs ;) (bon par contre j'ai pas tous compris :'), pompes ? pied en canard ?!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Ah oui tu m'étonnes que tu n'ai pas compris, ça fait partie du lexique équestre x) Je vais t'expliquer brièvement :
      Pomper : C'est le fait de trop accompagner l'allure de son cheval avec les bras (logiquement même au galop ils sont sensés rester droit et moi j'ai tendance à les plier et les déplier pour accompagner, un peu comme les jockeys XD)
      Avoir les pieds en canard : C'est le fait d'avoir les pointes de pied tournés vers l'extérieur alors que dans l'idéal, il faudrait les avoir parallèles au dos de sa monture.
      J'espère que tu as compris et n'hésite pas à me redemander si ce n'est pas assez clair ;)

      Supprimer
    2. Oui j'ai compris, merci beaucoup ;)

      Supprimer